Tendance DETOX : on vous met au JUS !!!

Tendance DETOX : on vous met au JUS !!!

On adore enchainer les bonnes adresses food et boire des cocktails aux noms imprononçables – si possible jusqu’à pas d’heures et dans des lieux semi-secrets- MAIS on veut aussi être athlétique, fuselée, énergique, lumineuse et … irrésistible! Pour y arriver, les cures détox sont nos alliées. Nos icônes people ont balancé depuis belle lurette les latte has-been et hyper caloriques pour déambuler avec leur nouvel accessoire incontournable : le jus vert!

detox 1

La tendance du juicing commençait à multiplier ses adeptes chez nous et l’arrivée d’UPPER ORGANIC dans la capitale risque fort de la rendre incontournable : fondée par deux passionnés d’alimentation vive, elle propose des jus bios, pressés à froid, 100% non traités, enrichis en bonne bactéries (proviotiques) et DELICIEUX.

detox upper

Leur boutique de l’avenue Louise proposera dès septembre la totalité des jus à déguster sur place ou à emporter ainsi qu’une sélection de pointe de compléments indispensables pour toute détoxistas en puissance … En attendant on peut déjà commander des cures de jus et lait végétaux sur leur site. Hyper emballée, j’opte pour la cure détox progressive de 3 jours et en parle à tout mon entourage. Ce qui, outre les encouragements des initiés, m’a valu pas mal de questionnement de la part des autres : – « Quoi! mais tu ne vas rien manger pendant 3 jours??? »- « Mais, est-ce que c’est bon de faire ça??? » – « C’est quoi ce plan! Pourquoi pas simplement bien manger??? » -« Et tes protéines, t’y as pensé à tes protéines??? ».

talking-about-juice-cleanse-confessions-ecards-someecards

Les bonnes réponses sont OUI, OUI, NON et encore OUI! La cure detox n’est pas une mode, elle est basée sur le principe du jeune -qui ne date pas de la dernière invention Bobo/hipster- sauf qu’en plus elle apporte :

🍀un tas de nutriments directement assimilables (minéraux, acides gras et oligo-éléments) qui permettent de réguler notre équilibre acido-basique
🍀 de la chlorophylle, qui oxygène le sang et favorise le nettoyage des toxines accumulées
🍀 des antioxydants à la pelle, qui luttent notamment contre le vieillissement cellulaire
🍀 des protéines complètes et super assimilables (ahah, vous voyez)

944921_546566048848672_3860875892551613420_n

Bref, elle va rééquilibrer notre organisme : en ne mangeant pas d’aliments solides, vous nettoyez votre corps, mettez votre système digestif au repos et allez même booster votre système immunitaire.  Le stress, notre alimentation parfois (voire souvent) déséquilibrée et carencée (qui a mangé ses 10 fruits et légumes du jour?), et les excès ont tendance à ralentir notre métabolisme et favoriser un terrain trop acide, ce qui à terme ralentira l’absorption de vitamines et minéraux, entrainant fatigue, irritabilité et augmentera par compensation vos envies de sucres, cafés, … Pour stopper ce cercle vicieux, repartir sur de bonnes bases ou entamer un changement alimentaire en profondeur, on juice!

On commence, bien entendu, quelques jours avant la cure par lever le pied, pour la piqure de rappel c’est ici! Et puis on se lance : ma cure de 3 jours est livrée à la maison, après les heures de bureau (merci Upper Organic de penser à la working class).

light sense

J’entame le jour 1 et ma cure « Light sense »avec une légère appréhension : sauf cas de force majeure (lendemain de veille prolongé) je ne saute JAMAIS de repas et ne refuse jamais un dessert (spécialement chocolaté) … pourtant, tout se déroule à merveille, je ressens une sensation de vide (le contraire aurait été surprenant) mais pas de faim : très franchement les 6 jus de 50 cl à consommer toutes la journée permettent à chaque -léger- coup de mou de reprendre du poil de la bête, ils sont vraiment délicieux, et je me suis surprise à penser (probablement sous le coup du manque de féculents) que le « Glow me » serait une parfaite base pour les cocktails (alcoolisés) de l’été!

good balance

Jour 2 : c’est parti pour la « good balance », je suis insensible aux odeurs de nourriture ambiante, me suis habituée à ne pas consommer d’aliments solides et suis tout à fait à même de gérer mes activités habituelles. Le grand moment de la journée : le lait végétal réconfortant du soir : le « Yu-Kao » merveille faite de lait de noix de cajou, dattes et cacao que je reprendrais bien volontiers pour de prochains petits déjeuners.

deep dive

Jour 3 : je consomme ma cure « deep dive » le week-end et je navigue avec plaisir dans les profondeurs intenses de jus bien verts, mais toujours délicieux. J’ai une pêche d’enfer (plutôt un concombre en l’occurrence) et me lance dans un tas d’activités plutôt physique sans ressentir la moindre baisse de régime! #iamgreen

Alors au final, je suis contente de pouvoir recommencer à me mettre quelque chose sous la dent, mais moins que je ne l’aurais pensé. Je n’ai toujours pas flanché et si, je le sais, ma relation d’amour-vache avec le chocolat n’est pas prête de disparaître, mes envies de sucres sont nettement atténuées et … mes jus verts me manquent, je suis accro à cette sensation de « fraicheur » et d’énergie d’après jus et j’entends presque mes cellules crier « encore … encore… ». Je vais donc prolonger les bienfaits de ma cure avec des piqures de rappel vertes, en goûter, en 10heures et en remplacement d’un repas de temps à autre.

Les conseils d’accompagnement greluches :

  • on boit beaucoup d’eau mais aussi des tisanes, la basic TEA de chez THE Herborist est un soutien naturel à votre cure qui va renforcer les processus d’élimination et contribuer à désacidifier l’organisme;
  • on prend des bains chaud avec les sels de bains désacidifiant de chez Susanne Kaufmann (à se procurer chez Freshlab 1482, chaussée de Waterloo à Uccle) qui eux aussi vont permettre l’élimination des toxines et déchets et vous laisser la peau douce, souple et pleine d’énergie;

sels detox

  • on se fait chouchouter chez Spasiba, cette retraite urbaine de luxe, où on s’offre un « rituel detox », programme de rêve qui comprend,outre une délicieuse tisane maison Deep Détox, un « gommage sur mesure » personnalisé aux huiles deep nature suivi d’un « massage oxygène » du dos, qui apportera un second souffle à vos muscles fatigués grâce à l’arnica et aux huiles essentielles dynamisante, terminez en beauté avec un « soin massage éclat du visage rituel fleurs de Bali » qui imprègnera vos traits, désormais détendus, d’une délicate senteur de fleurs tropicale.

Pour prolonger les good vibes cosmiques on vous propose de remporter une cure détox de 2 jours chez Upper Organic, pour tenter votre chance, rdvs sur notre page Facebook ici !

Et si vous n’êtes pas du genre chanceuse, séchez vos larmes et foncez commander votre cure sur www.upperorganic.com vous bénéficiez d’une remise de 15% avec le code GRELUCHES, valable jusqu’au 22 juin 2016! KALE ME BABE 🍀

detox illu

 

 

2 Commentaires

  1. cela a l’air super et 3 jours ce n’est pas trop contraignant ? un ou deux kilos de perdu 😉

    Répondre
    • C’est effectivement super! 3 jours c’est parfait, la 1ère journée est un peu plus dure ensuite on s’habitue! On perd du poids même si le but n’est pas de maigrir, par contre, « nettoyé » le corps fonctionne mieux par la suite!

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>