Mon râteau avec Alex Vizorek …

Mon râteau avec Alex Vizorek …

Alex Vizorek, bonjour ! Alors si vous le voulez bien, imaginons un instant que je ne sois pas du tout journaliste, que je n’écoute pas vraiment la radio, et que j’écrive dans le blog des greluches de Bruxelles dans le but évident de multiplier mes chances de rencontrer l’amour – chances qui, en réalité, et pour des raisons qui m’échappent, semblent malheureusement diminuer au gré de mes publications.

Supposons que mon « homme idéal » soit un mix entre Hugh Grant et Gad Elmaleh, et qu’en préparant notre entretien téléphonique, je découvre qu’on vous compare précisément à eux!

Admettons que j’ignore à peu près tout de vous, mais partons du postulat que je vous trouve tout à fait charmant et sympathique (notamment pour vous avoir observé de loin à une soirée où vous aviez l’air de subir une conversation parfaitement ennuyeuse, tout en restant très poli, la tête penchée un peu sur la gauche « façon Lady Di », signe de grande intelligence émotionnelle…).

Vous l’aurez compris, Alex, cette interview était un prétexte pathétique pour obtenir votre numéro de téléphone (d’ailleurs est-ce que vous auriez un numéro belge aussi, pour que je puisse vous rappeler avec mon forfait illimité ?).

 bridget
Maintenant que je vous l’ai dit, ça me fait bizarre de vous vouvoyer. On peut se dire « tu » ?

– Mais oui.

– Je me demandais aussi, puisque tu seras à Bruxelles le 22 octobre prochain pour une représentation de ton spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art, si tu voudrais passer prendre l’apéro avant chez moi, en tout bien tout honneur, d’autant que j’habite à 2 arrêts de bus du CCU et que donc tu ne devras même pas galérer pour chercher une place de parking.

Je pourrais aussi te montrer mes « œuvres d’art »…

– … (silence embarrassé)

– Bon (silence embarrassé aussi), ben j’imagine que tu es très occupé et du coup j’ai pensé qu’on pourrait déjà faire un peu mieux connaissance avec un rapide speed dating?

– Allons-y!

– Tu te situes toi-même entre Gad et Luchini. Est-ce une manière détournée de nous dire que tu es beau gosse et cultivé? Ce qui me plait, c’est surtout leur façon à tous les deux d’appréhender les choses: La dérision pour Gad, et l’intellectualisation et la démocratisation de la culture pour Luchini.

– On a bien compris que tu es une œuvre d’art, mais laquelle? Je vais dire que je suis un achrome – qui est un tableau tout blanc – et comme ça plein de gens peuvent écrire dessus.

– Si tu devais séduire une greluche de Bruxelles, que lui écrirais-tu ? Que j’ai déjà eu la meilleure greluche de Bruxelles et que donc je vais changer de ville.

rateau

– Dans quelle galerie (à Bruxelles) l’emmènerais-tu? J’aime bien les galeries de la Reine, où il y a deux théâtres – le Vaudeville et le Théâtre des galeries -, des brasseries – Le Passage et l’Ogenblik et puis j’étais à l’école pas loin, donc j’aime bien ce quartier…(NDLR: On pensait plutôt à une galerie d’art mais bon…on prend quand même).

– Quand t’es-tu comporté comme une greluche dernièrement ? C’est marrant, moi j’assume très volontiers une part de féminité. Je pense que je cause beaucoup, ce qui est quand même une caractéristique qu’on a tendance à estimer féminine, et je veux bien m’inscrire en faux parce que … en général je parle pas mal.

– Quelle est la question qu’on ne t’a jamais posée et que tu aimerais qu’on te pose? Est-ce qu’il y a une question qu’on ne vous a jamais posée?

– Ben voilà, c’est tout! Déjà?! Ben dis-donc c’était rapide!

Vous aussi, soyez rapides et réservez vos places ici pour le 22 octobre, car il n’en reste presque plus! Ou encore mieux, vous pouvez tenter de gagner 2 x 2 places en participant à notre concours « Quelle œuvre d’art êtes-vous? ». Il vous suffit pour cela:

– de liker la page Facebook des greluches de Bruxelles,

– de taguer deux personnes en commentaire de cet article, en  précisant quelle œuvre d’art vous êtes…

– de partager le post en mode public.

Les gagnants seront annoncés le 20 octobre prochain!

slide_viz02

 

1 Commentaire

  1. Bizarrement, mon idéal masculin correspond exactement au portrait
    peint par la greluche de Bruxelles

    Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>