D’ailleurs, sous cette nouvelle rubrique « test » vous découvrirez des sujets aussi passionnants que Les Greluches à la campagne, Les Greluches se mettent au sport ou encore un compte-rendu poussé sur la meilleure façon de se débarrasser de sa pilosité.
Notre théorie toute darwinienne sur le sujet n’a jamais cessé de s’affiner et ce, depuis notre puberté : qui ne se souvient pas, avec émoi et fierté, de ses premiers tubes de crème Veet visant à réduire à néant, non sans une certaine contrainte olfactive, quelques timides duvets …
… et quelques années plus tard, d’artisanales -et douloureuses- séances d’épilation à la cire : avec sa meilleure pote, vautrées sur le sol de la salle de bain, une bouteille de blanc à la main …
Avant que Julia Roberts, suivie quelques années plus tard par Madonna, ne lance un débat de portée mondiale : affichant avec aplomb des aisselles décomplexées et lançant les rédactrices beautés dans d’interminables monologues sur les phéromones emprisonnées dans les poils qui nous rendraient plus séduisantes … ou sur cette pression sociale qui nous pousserait à nous épiler. « A. poil. si. on. veut. » scanderont les féministes les plus engagées. Et pourtant, il faut bien reconnaitre que le côté altermondialo aux pulls en laine de chanvre tricotés mains nous tentait plutôt moyennement.
Et puis Bam : la révélation! Quand j’ai eu l’opportunité de tester l’épilateur Luméa à lumière pulsée de Philips, j’ai fait des bonds de joie : douce, lisse comme le crâne de Kojac et tout ça tranquillou dans le confort de son home sweet home?
Après 4 mois de test je suis conquise, et même si -non sans un certain sadisme- vous brûlez d’envie de savoir si j’ai souffert le martyr, si je me suis cramée, et finalement comment se porte ma pilosité, et bien sachez que :
- cela ne fait pas mal du tout;
- c’est plutôt rapide;
- et vraiment efficace!
Première étape, on se rase, deuxième étape on règle la machine sur le niveau d’intensité qui correspond à notre couleur de peau et de poil, on allume l’épilateur et … on flashe (mais pas comme on flasherait dans un bar à une heure avancée) c’est à dire qu’on pousse sur un bouton qui lance un flash de lumière qui va détruire notre bulbe pileux.
C’est ultra rapide et facile pour les aisselles, le bikini ou les quelques poils de dos de Monsieur, les mi-jambes forcément demandent un peu plus de temps et nécessitent de procéder avec minutie et méthode : une zone après l’autre comme un bon petit soldat. Un bien moindre effort qui vous évitera de vous retrouver au moment le plus inopportun en indélicate posture.
Et le résultat? et bien le résultat ne s’est pas trop fait attendre, on s’épile toutes les 2 semaines jusqu’à ce que la repousse ralentisse : au bout de 3 séances en ce qui me concerne.
On passe alors au plan B et on épile une fois par mois, avant d’espacer à une épilation tous les 2 à 3 mois. Le poil n’est jamais totalement détruit mais « en dormance » : la repousse est de plus en plus fine, de plus en plus lente et puis quasiment inexistante. En gros au bout de 6 séances en moyenne, il ne vous faudra plus venir à bout que de quelques malheureux et clairsemés indésirables : victory!!! et puisqu’une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours : https://youtu.be/HzSh-mVCAW8
Vous le voulez? Vous en rêvez? Foncez sur notre page Facebook et tentez de gagner votre épilateur à lumière intense pulsée ♥♥♥ Philips Luméa Essentiel ♥♥♥