La STIB mon nouveau héros!

La STIB mon nouveau héros!

Il y a des lieux communs qui ont tendance à rester ancrés en nous dès notre plus jeune âge, genre: ‘La cantine ça pue la vieille lavette‘, ‘C’est pas possible ce pays de m…où il fait toujours dégueu’ ou plus récemment ‘ Ce piétonnier c’est vraiment la grosse blague belge de l’année‘.

Parmi ceux-ci, un autre GRAND classique: ‘La STIB, toujours en retard, bons juste à faire la grève’.

Et bien votre humble serviteuse est là pour défrayer l’image et clamer HAUT ET FORT-surtout en cette journée de grève: LA STIB EST MA NEW BFF!!! (Best friend forever pour les vraiment très vieilles personnes).

Car elle m’a fait vivre un petit miracle, genre à côté Saint Nicolas qui apparaitrait dans mon salon avec l’ami Père fouette ta race c’est du Kiri pourri.

VOICI MON HISTOIRE (Tadam- #musique de NEW YORK Unité Spéciale):

‘Chaque jour, des milliers personnes perdent leur gsm à Bruxelles, L’unité Spéciale de la Stib est là pour le retrouver. Tadam’

archives_stock_enfant_telephone_0

Me voici donc vaquant gentiment au marché de Saint Gilles avec mon mouflet de 2 ans, qui légèrement agité du mollet ne me laisse même pas siroter mon jus de pommes bio. En tant que bonne mère et bonne greluche, et malgré les réticences du gentil papa, je sors mon téléphone (de la marque qu’on ne citera pas mais qui vaut un loyer) et le laisse vaquer à ses applications. Des puzzle et des jeux intelligents EVIDEMMENT. Après le ‘attention’ d’une amie qui me fait réaliser qu’on est QUAND MÊME sur une grille d’aération, je décide de déplacer ledit mouflet mais -AVEC- mon téléphone dans ses menottes.

ET là, O DRAME, O DAMNATION, l’objet en question glisse de ses petites mains boudinées pour filer droit entre les grilles… et se perdre 3 mètres plus bas. Difficile de vous décrire mon cri de rage au ralenti, mais mes amis ont cru que j’avais laissé tombé mon fils dans ledit trou tellement ma voix exprimait la panique….

Ajoutez à mon désarroi et ma culpabilité mon fils qui répète tel E.T  sur tout le chemin du retour ‘fone? fone? fone?‘…MOI: ‘Y a plus fone: cassé, tombé, disparu , boom, fini!!! ‘ -silence-‘fone, fone fone‘.

Après des statuts alarmés sur Facebook,  l’enquête frénétique a commencé. Mon super héros de mari a découvert que la grille était une bouche d’aération STIB (et non les égouts) et a appelé TOUS les services de la STIB. Après un message TRÈS drôle  (#moment #egotrip) sur la page Facebook de la STIB, Melody s’est démenée toute la journée et m’a répondu régulièrement avec humour. Finalement après moins de 24h , c’est carrément le service d’intervention qui a appelé (sic!) pour dire que le téléphone m’attendait docilement et en parfait état chez eux (merci Evelyne)!

capture-decran-2016-09-28-22-28-16capture-decran-2016-09-28-22-28-46

C’est non sans une excitation proche de l’hystérie que je me suis rendue  au service de la STIB où le gentil Monsieur m’a en plus proposé un café après m’avoir dit tout naturellement que le service de nuit est spécialement intervenu pour mon téléphone. VENERATION ABSOLUE.

Alors en plus du mausolée rose que je m’engage à faire dans les prochains jours, je promets sur le Dieu de la STIB que PLUS JAMAIS  je ne râlerai quand il y aura des grèves, des retards où qu’un chauffeur me fermera la porte au nez après un sprint ridicule  pour rattraper ledit bus (#petitcoeuraveclesmains).

#Ilovestib #forever #bff #stibismyhero #grelucheisstib

679191572

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>