‘Faut pas lui dire’ mais Faut y aller!

‘Faut pas lui dire’ mais Faut y aller!

Une comédie belge ambitieuse qui nous donne le sourire et nous émeut, c’est plutôt rare dans notre paysage audiovisuel belge. Qui plus est avec un casting majoritairement belge qui met à l’honneur nos comédiens!

Faut pas lui dire‘, le premier long-métrage de Solange Cicurel est un pari réussi.

On sort avec la banane, on ne sent pas le temps passer et on s’identifie à ce groupe de nanas illico, qui nous fait UN PEU QUAND MEME penser à notre groupe de Greluches. Les garçons s’y retrouveront aussi car ce film chorale traite de thématiques qui nous touchent tous dans nos vies quotidiennes: la routine qui bouffe le couple , l’infidélité, le célibat, mais surtout doit-on tout dire  à nos amies proches?

Quand Laura, Eve, Anouch  découvrent quelques semaines avant le mariage de Yaël que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire ».

Découvrez La bande annonce

Le casting féminin est délicieux et efficace; Stéphanie Crayencour (Yaël) est touchante de naturel en jeune fille trompée, Camille Chamoux (Eve) est parfaite en épouse irritée et à bout, Tania Garbarski (Anouch)est redoutablement drôle dans un nouveau registre qui lui va à ravir et enfin, Jenifer Bartoli (Laura), inattendue, est incroyablement  juste.

Le casting masculin nous réserve également de très bonnes surprises : Laurent Capelluto, Clément Manuel, Charlie Dupont ou Fabrizio Rongione pour ne citer que les Belges. Chacun s’affirme autour des filles, qui en bon groupe de girls, prend plutôt de la place.

En bref un film efficace, qui tient ses promesses tout en assumant son identité belge (Bruxelles est d’ailleurs mise à l’honneur dans de nombreux plans) .

Un film glamour et belge , oui c’est possible!

img_3922Deux Greluches en compagnie de Stéphanie Crayencour et Solange Cicurel

 

Pour le découvrir en avant première au  BE FILM FESTIVAL le jeudi 22/12 à 19h30 : Infos et tickets ici.

Sortie en Belgique et en France le 4 janvier 2017.

Page Facebook du film ici

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>