Envie de plages, de shopping et de fêtes glamour?

Envie de plages, de shopping et de fêtes glamour?

Mon petit doigt me dit que vous ne serez pas très nombreux à répondre non! (Tiens donc! vous êtes allergique au soleil, détestez faire les magasins et n’aimez rien tant que les retraites silencieuses? ). Et ça tombe bien! Comme vous le savez on n’hésite jamais à partager avec vous nos bons plans et Mykonos n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

P.A.R.F.A.I.T.E. pour une petite escapade ou pour y passer vos vacances, la plus fêtarde des îles grecques a tout pour plaire.

A quelques heures de vols et presque sans décalage horaire, on adooore ses fêtes interminables, ses boutiques ultra sélect et ses jolies ruelles typiques. L’architecture y est vraiment préservée et quand bien même vous seriez un riche armateur grec, vous seriez tout de même prié de vous plier aux règles urbanistiques : rien ne dépasse de 2,3 étages et ô joie pas de serial tourisme en carton pâte : on y trouve des campings et des bons plans pour les bacpackeurs, des villas de compète et de luxueux resorts à taille humaine pour les autres mais PAS d’All-In défigurant le paysage et pour çà déjà on dit : « μπράβο » (Bravo quoi!).

myconian avaton (1)

Pour se loger, on ne peut que chaudement vous recommander un des hôtels de la Mykonian Collection, gérés de main de maître par une famille locale (et pas par une multinationale).  Ces resorts à taille humaine sont tous caractérisés par une excellente situation, des vues à couper le souffle, parfait également pour les foodies (certains sont d’ailleurs membres Relais&Chateaux), un personnel plus que charmant et que vous aurez plaisir à retrouver d’années en années (ce qui est plutôt bon signe!) et un beach club privé …

En parlant de beach-club, vous ne serez pas imprégnés de l’esprit de l’île avant d’avoir fait le tour de ces quelques incontournables :

nammos-bar-mykonos-greece-conde-nast-traveller-2dec16-pr_639x426

– Le Nammos : on m’a tellement dit que je devais y aller, qu’en arrivant à Psarou, j’ai un peu boudé : je me suis dit qu’il y avait d’autres beach club plus cool (et surtout plus « démocratiques ») MAIS il faut reconnaître que sa situation au bord d’une plage paradisiaque aux eaux cristallines et au sable si doux qu’il semble irréel, m’ont vite fait changer d’avis, pareil pour la chaise de plage en acajou (si, si!) et aux serviettes si confortables, épaisses et moelleuses que je voulais les embarquer discrètement en partant. Tout est magnifique – le moindre coussin qui traine est un Missoni Home (au minimum) – de la déco au personnel.  Et parlons-en du service, des serveuses en bikini tellement gentilles et tellement serviables (que tu ne peux pas  leur en vouloir d’agiter leur plastique parfaite devant toi), et ce, même si, contrairement à mes voisins de plage je ne balançais pas des pourboires comme au strip club à coup de billet de 100 (toutes les 30 mins). Leur boutique propose une sélection très internationale mais néanmoins de très bon goût. Le restaurant est délicieux, principalement basé sur les poissons et fruits de mer, et je dois admettre que j’y ai mangé le meilleur burger de homard de l’univers. Côté ambiance : l’attraction principale consiste à voir le défilé de people qui débarque des yachts en continu et sur le coup des 16h à sortir de sa torpeur pour se déhancher dans les flots bleus sur des beats très commerciaux, mais très efficaces,  destinés à une clientèle qui, vous l’aurez compris ne se situe pas dans la 20aine.

nammos-mykonos-psarou-beach-greece-5

– Le Scorpios : est le camp de rassemblement des bobos, à quelques dizaines de mètres de la plage plutôt agitée de paraga, on y trouve  : musique très pointue, green drink et conceptual food. Armez-vous de patience si vous voulez y faire un vrai repas, quoiqu’ici on ne mange pas : on nourrit son être physique, on ne va pas au spa mais on est adepte des « Healing Rituals ». L’endroit est donc totalement paradisiaque et ses soirées très courues. Les good vibes sont de la partie, mais une pointe de snobisme est bien entendu de mise. Idem pour le shopping: vous trouverez des pièces très conceptuelles en provenance de crête ou de Tulum.

scorpios-mykonos-beach-restaurant-04      scorpios_mykonos_4

– Dans un tout autre registre, nous nous sommes retrouvés par hasard dans le beach club du Jackie O’, à l’origine un bar travesti du centre. La réputation du beach club a rapidement fait le tour de l’île. Fuyant le super paradise (un des deux mégas clubs de l’île plutôt destinés à une clientèle très très jeune et très très … imbibée! ), affamés et alléchés par le restaurant à ciel ouvert qui surplombe la baie, nous avons été -presque contraints et forcés – trainés de fil en aiguille dans une fête extrême ou se mêlaient dans une ambiance plus que détendue designers, célébrités locales, travestis et touristes qui s’agitaient, survoltés, sur de vieux titres de Madonna …

party mykonos

Moi, ma mini-greluches et un des créateurs de Dsquared2 ©le flou des Greluches

– La dernière sensation de l’île est la Principauté de Mykonos, située dans la partie sauvage de la plage de Panormos, shopping bling bling, et faux airs de hamptons pour ce très beau club entouré de plaines désertiques et face à la montagne … à tester sur la durée.

Panormos_mykonos_travelmodus-2

Mykonos ravira les gourmets, l’île regorge de bonnes adresses et vous pourrez facilement alterner pittas grecques, tavernes authentiques et adresses plus en vue mais toujours excellentes, comme Le Ling Ling By Hakkasan qui fait partie d’une chaine londonienne et où il faut être vu en train de manger. Notre coup de coeur incontesté va à TO MAEREIO, cette taverne typique coincée dans le quartier posh de mykonos town, qui séduira vos papilles d’une authentique cuisine traditionnelle de la « yiayia »  : on part sur des spécialités locales et des plats mijotés et très franchement j’y suis retournée plus d’une fois. Les propriétaires, les jumeaux les plus connus de l’île, sont immanquablement au service et proposent depuis des années, outre un physique très agréable,  un rapport qualité-prix imbattable et se fichent éperdument de ce « qui se fait » sur le reste de l’île. Réservation plus que recommandée.

maereio

Et si on shoppait? Là aussi il faudrait écrire un guide pour être exhaustif, tant l’île regorge d’adresses exclusives, en termes de vêtements, galeries d’art et bijoux. Et puisqu’une Greluche avertie en vaut deux, évitee toutefois les boutiques, nombreuses, qui proposent une sélection de labels internationaux … souvent beaucoup plus chers que ce que vous pouvez trouver en Europe. Est-ce la proximité de nombreux bars à champagnes ou la présence massive de touristes peu regardants? Méfiez-vous des vendeurs canoniques qui vous feront sentir Pretty Women et repartir le sourire -béat- aux lèvres avec 4 robes importables de retour au plat pays. Et restez vigilants: quelques enseignes n’hésitent pas à proposer au prix fort des pièces de collections précédentes, mais notre fashion radar, aussi affuté que celui d’Elle Woods dans Legally Blonde ne s’y est pas trompé. Pour le reste, vous y trouverez à peu près tout ce dont vous avez toujours rêvé …  Une petite halte s’impose chez :

The Jars of the brands : depuis quelques années, Konstantinos Tsampras et son équipe proposent dans 2 espaces conjoints une sélection homme et femme pointue, portable et abordable avec un mix de designer européen, américain et grec, pour ceux qui recherchent des pièces cool à mille lieux du trop mainstream ou du trop bling bling.  Un vrai feel good shop, où le plaisir d’acheter côtoie celui d’échanger quelques mots avec l’équipe, toujours au top !

jars

Dew est une des dernières sensation shopping, gérée avec bonne humeur par deux bombes grecques, qui ,outre leur propre collection de bijoux, proposent des maillots, sacs et accessoires, tous plus magnifiques les uns que les autres : on y a notamment découvert les sacs Volon, merci qui? Merci Dew!

dew

– Enfin, il vous faut passer par la boutique de Paris Valtadoros, ce designer grec que vous croiserez fréquemment dans sa boutique en haute saison, ses créations s’arrachent déjà auprès des people locaux et ses jumpsuit et tuniques drapées sont des best seller. On aime le côté couture sans en faire trop et les tarifs plus qu’abordables.

valtadoros

Essayer Mykonos c’est l’adopter! Il ne vous reste plus qu’à vous entrainer à pousser le cri de ralliement local au coucher du soleil : Mykoooonooooooooossss.

Par ici les bonnes adresses :

Mykonian Collection : myconiancollection.gr

Nammos Beach Club : nammos.gr

Scorpios Mykonos : scorpiosmykonos.com

Jackie O’ : jackieobeach.com

Principoté Mykonos : panormosmykonos.gr

T0 Maereio : maereio.gr

The Jars of The Brands : thejarsofthebrands.com

Dew : dewmykonos.com

Paris Valtadoros : parisvaltadoros.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>