Ceci n’est pas un jus détox

Ceci n’est pas un jus détox

L’avantage d’écrire sur Carlo de Pascale, c’est qu’il ne faut pas passer des heures sur internet à le googler, le wikipédier ou le linkedinker.

Parce que si tu n’as rien lu de lui/sur lui, que sa bouille et sa voix te sont inconnues, que tu n’as jamais suivi un de ses cours de cuisine  … c’est que vraiment, y’a un truc qui cloche dans ta vie sociale.

Une de mes copines m’a d’ailleurs expliqué, limite exaspérée, qu’elle avait littéralement l’impression de vivre en coloc’ avec l’intéressé :

« Quand je prends ma douche, je l’entends à la radio, lorsque j’allume ma télé, il est là. A chaque fois que je passe chaussée de Charleroi, je dois piler pour ne pas le renverser. Bon, il est plutôt sympa, alors vaut mieux lui plutôt que cet autre gars de la télé … (NDLR : censuré) ».

Puisqu’on lui demande souvent son avis (#quenpenseCarlo), il est devenu à notre paysage audiovisuel ce que le Grand Jojo est à la chanson populaire : In-con-tour-nable !

grand-jojo

Mais si le Carlo est « sympa », il a tout de même ses petites marottes et on ne peut que vivement vous conseiller d’y réfléchir à deux (voire trois) fois avant de lui lancer naïvement un « oh, il est trop bon ce jus, en plus il est DETOX ». A moins d’être bien préparés au débat qui s’en suivra et surtout d’avoir du temps devant vous, parce qu’il ne lâchera jamais l’affaire.

Évitez aussi de prononcer en sa présence des phrases telles que « j’ai testé ce resto et j’ai bien aimé, car c’était convivial ». Pour des raisons qui m’échappent, ça le rend dingo…

Il est donc partout, tout le temps, notamment parce que ses journées sont trèèèès longues…Se lever invariablement à 6 heures du mat. offre en effet des perspectives insoupçonnées, du moins pour le commun des Greluches.

It's 8 Am, Its The Middle Of The Night. GIF - Goodmorning Wakeup Early GIFs

Pendant que tu comates encore,  il aura déjà écrit deux chroniques, préparé 250 éclairs au chocolat pour une œuvre caritative et participé à un débat sur la laïcité dans le fin fond de la Wallonie.

Et comme il lui restait un créneau entre 7 et 8 heures du matin, il a même trouvé le temps de compiler ses meilleures recettes, et les questions essentielles – voire vitales –  qu’il a traitées ces 5 dernières années dans l’émission « On n’est pas des Pigeons », sur la Une (Bouillon cube ou bouillon maison ? Herve au lait cru ou au lait pasteurisé ? Quel label pour ma bidoche ? Gluten ou pas gluten ? Spéculoos à l’huile de palme ou au beurre ? Poisson durable vraiment durable ? etc.).

Tout ça dans un trop chouette bouquin sobrement intitulé « La Cuisine des Pigeons » aux éditions Renaissance du Livre, dont nous vous offrons 2 exemplaires *, parce que nous aussi, on est sympas!

pigeons

 

* Pour cela, il vous suffit de liker le page facebook des Greluches et de nous manifester votre intérêt en taguant deux personnes en commentaire de l’article.

1 Commentaire

  1. Gaetane Denaigre et Cécile Mortier

    Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>